Michèle Teysseyre

 

MICHÈLE TEYSSEYRE est née et vit à Toulouse (France). Peintre, écrivain et cinéaste, Venise est l'une de ses principales sources d'inspiration. Elle a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives, en France comme à l'étranger (notamment au Centre Rops de Bruxelles). Ses œuvres figurent dans des collections privées et publiques. Elle a illustré plusieurs ouvrages et réalisé deux livres d'artiste en édition limitée. Aujourd'hui, sa peinture figurative a évolué vers une technique mixte originale sur papier. Sa prochaine exposition aura lieu à Venise à la Galleria Venezia Viva du 25 juin au 12 juillet 2008. Y seront également présentées les peintures érotiques illustrant les Poèmes luxurieux de la Venise du XVIIIe siècle - Baffo paru récemment aux Éditions l'Archange Minotaure.

" C'est une fête de la jouissance où une ligne serpentine majeure ondule dans une grâce rare qui exalte la femme en tant que protagoniste de l'histoire, sans effacer sa fragilité. Il y a comme un rappel du triomphe du mouvement des corps de Tintoret avec un luminisme qui emprisonne la lumière dans la couleur… Michèle Teysseyre allume un feu pictural qui chante et crie à la recherche du sujet intemporel, celui de la pensée vivante. "


Guy Chapouillié (Extrait du catalogue de l'exposition 2006 - École Supérieure d'Audiovisuel, Université de Toulouse-Le Mirail)

.